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e-commerce IA -UX

CONCEPTION E-COMMERCE

catalogue produit

Conception fonctionnelle et optimisation ergonomique de votre catalogue produit.
catalogue produit
CONCEPTION E-COMMERCE

conception de fiche produit

Conception fonctionnelle et optimisation ergonomique des fiches produit de votre site e-commerce.
fiche produit
CONCEPTION E-COMMERCE

processus de commande

Conception fonctionnelle et optimisation ergonomique de vos processus de commandes.
processus de commande
CONSULTING E-COMMERCE

cadrage projet e-commerce

Clarification du périmètre e-commmerce et de son envergure fonctionnelle et éditoriale....
cadrage de projet ecommerce
CONSULTING E-COMMERCE

lotissement de projet

Lotissement et découpage de votre projet e-commerce autour de chantiers fonctionnels.
lotissement projet
CONSULTING E-COMMERCE

inventaire e-commerce

Identification et listing des gabarits de votre projet e-commerce dans une optique de maitrise.
inventaire fonctionnel
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animation commerciale web

Conception de l'interface et des gabarits fonctionnels permettant de gérer l'animation commerciale.
animation commerciale
CONSULTING E-COMMERCE

landing page et emarketing

Amélioration des synergies entre vos actions e-marketing et l'interface de votre dispositif digital.
emarketing landing page
CONSULTING E-COMMERCE

dispositif CRM relation client

Transcription de vos services de relation client en élément d'interface utilisateur dématérialisée.
CRM relation client & interface

Booster les performances de votre site e-commerce...

C'est toujours possible en améliorant l'UX et l'IA.
Avec Cdiscount, on a fait progresser le taux de transformation de 42% sur le site mobile :)

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Avec tout ça, le e-commerce, on connaît :)
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Dispositif ecommerce, par où commencer ?

IAFACTORY vous propose une approche originale et ultra pragmatique pour concevoir vos dispositifs e-commerce, éprouvée sur plus de 50 mastodontes de la vente en ligne (auchan, carrefour, cdiscount, chanel, conforama, ibis, la redoute, orange, raja...) : nous vous aidons dans le cadrage, la conception, l'évaluation et la mesure des performances de votre support transactionnel.

En plus, avec 12 ans d'expérience dans la conception de dispositif ebusiness et un travail en continu auprès des leaders de l'ecommerce (cdiscount, carrefour, orange), nous savons clairement ce qui fonctionne aujourd'hui, et les moyens d'améliorer les performances lorsque ça fonctionne un peu moins bien. Soit, l'ecommerce exige du pragmatisme, et nous l'avons compris en proposant des conceptions centrées sur l'agrément d'utilisation et les performances transactionnelles.

  • 1. cadrage de projet ecommerce
  • 2. conception de dispositif ecommerce
  • 3. optimisation UX et amélioration des performances

1. Cadrage de projet ecommerce

Nous vous écoutons attentivement pour comprendre les spécificités de votre marché, les subtilités de votre business, les attributs de vos produits et services : cette mini-analyse basée sur une écoute active et reposant sur de solides compétences ebusiness débouchent sur le cadrage fonctionnel de votre projet ecommerce, lequel va délimiter le périmètre fonctionnel et déterminer l'envergure éditoriale. L'inventaire fonctionnel ecommerce précis et minutieux de toutes les fonctions d'un dispositif ebusiness permet également de réaliser des gains de productivité dans la production de votre dispositif ecommerce.

Ce cadrage de dispositif ecommerce se prolonge par l'identification des leviers de performances et des chantiers prioritaires rattachés. Les opérations de conception suivent un découpage progressif autour du lotissement de chantier fonctionnel pour travailler la conception et l'ergonomie du support dans une logique de tout (principal écueil ergonomique des sites ecommerce : le manque de cohérence et d'homogénéité qui se traduit invariablement par des indicateurs de performances assez tristes).

En bref, la première étape du projet ecommerce, incontournable, c'est le temps du cadrage... Combien de clients se précipitent immédiatement en conception sans prendre le temps de poser les fondamentaux du projet... Evident ? Et pourtant...

2. Conception de projet ecommerce

Chez iafactory, nous sommes ultra-spécialisés dans la conception de dispositifs ecommerce, ebusiness et transactionnels.

Notre savoir-faire opérationnel en architecture de l'information est un atout puissant pour vous aider à organiser efficacement votre catalogue de produits / services, en optimisant et en diversifiant les parcours d'exploration (parcours rationnel, parcours guidé, parcours impulsif) : la conception d'un bon catalogue produit éprouvée sur le terrain est "un savoir-faire rare" (peu d'entreprises sont spécialisées en architecture de l'information de catalogue ecommerce, en France), parce que l'intervention est vraiment complexe et nécessite une immersion dans votre univers. Cette expérience on a pu l'acquérir en travaillant avec des acteurs proposant plusieurs centaines de milliers de références produits en ligne. Organiser de tels catalogues (cdiscount, carrefour, conforama), forcément, ça vous fait progresser :).

Notre expérience ebusiness nous enseigne que le nerf de la guerre se déroule au sein de la fiche produit : la conception de fiche produit est un autre de nos savoir-faire ecommerce ; nous avons appris à agir précisément sur ce qui permet d'améliorer les indicateurs de performances (iafactory a été partenaire de cdiscount pendant 3 ans - 1 milliard de CA / AN) !

Enfin, nous savons comment agir pour fluidifier la séquence de prise de commande, laquelle, comme vous le savez, est cruciale et a un impact immédiat sur les résultats opérationnels de votre entreprise. Pour une société qui fait passer des millions d'EUROS de chiffre d'affaires par son tunnel d'achat en ligne, une diminution de 0,1% du taux d'abandon peut se traduire par des centaines de milliers d'euros de gains... et cela passe parfois par des détails a priori insignifiants. Les leaders de la distribution et des services transactionnels (auchan, carglass, axa, carrefour, orange, cdiscount, la poste) nous ont spécifiquement confié la conception de leur processus de commande.

3. Optimisation UX et amélioration des performances

Les performances du dispositif ecommerce dépassent par ailleurs le bon enchaînement entre l'efficacité de la séquence de descente catalogue (de la page d'accueil à la fiche produit) et la fluidité du processus de commande...

Les gains de pourcentages supplémentaires en matière de performances sont à rechercher dans la mise en scène de la gestion de la relation client au sein de l'interface, dans l'optimisation et les synergies entre les landing pages et les opérations emarketing (pages d'atterrissages), et bien sûr dans l'efficacité de la mise en scène des animations commerciales sur le web (cf. cdiscount, pas toujours "glam-chic" comme disent les "fashion victim", mais incroyablement efficace !).

Voilà, vous l'avez compris, la conception de site ecommerce, c'est ce que nous savons faire de mieux, la preuve, en 2012, en travaillant de concert avec CDISCOUNT, nous avons concouru à améliorer les performances transactionnelles du site mobile de l'enseigne de 42 % (42% d'augmentation du taux de transformation, c'est pas mal pour une intervention ergonomique de quelques semaines)...

Pour vos projets ecommerce, n'hésitez pas à nous contacter, on se fera un plaisir de vous aider à booster les performances de votre dispositif digital !